Parcours 18 trous

Notre parcours

Entre le Languedoc et la Provence, entre les Cévennes et la Méditerranée, et aux portes de la Camargue, le Golf de Campagne vous accueille sur un domaine de 54 hectares. En effet, ce site boisé et légèrement vallonné possède un passé particulièrement chargé d’histoire. Ainsi, vous y découvrirez un parcours de 18 trous à la fois technique et agréable. Par ailleurs, particulièrement réputé pour la constance de sa difficulté, aucun coup n’est impossible, mais tous présentent néanmoins leur propre exigence.

Vous pourrez, en arpentant les fairways, apprécier un parcours joué par de grands champions comme Severiano BALLESTEROS, Bernard LANGER (Record du parcours à 65), Ian WOOSNAM, Thomas LEVET, ou encore Jean-François REMESY (enfant du Club et double champion de France)

Par ailleurs, situé à seulement 20 minutes du centre de Nîmes, ville forte de plus de 2 000 ans d’histoire, le golf est facilement accessible grâce aux autoroutes A9 et A54. De plus, il se trouve à proximité de l’aéroport de Nîmes-Garons et à moins de trois heures de Paris en TGV.

Enfin, une tenue golfique est exigée. Ainsi, ne seront pas acceptés sur le parcours les jeans, les shorts, les tee-shirts et les débardeurs.

Plan général

Capture d’écran 2025-11-28 à 14.43.30

Distances et coups reçus

Nos 18 trous

Trou n°1

Par 4 en léger dogleg droite et en montée ( qui vous permettra d’apprécier la puissance du mistral), le départ domine un fairway qui remonte vers la droite après avoir contourné un bunker de parcours vers un green défendu par 1 bunker sur la gauche.
En savoir plus

Trou n°2

Par 3, délicat avec une pente de green en montée, un bunker latéral à droite.
En savoir plus

Trou n°3

Joli par 5, en léger dogleg droite. Au drive après avoir évité l’arbre au centre du Fairway, il reste 2 coups simples pour arriver sur green beaucoup plus profond qu’il n’y parait.
En savoir plus

Trou n°4

Un par 4, très Campagne. Un drive qui doit être long et précis pour espérer avec le 2eme coup atteindre un petit green tout en longueur et défendu par 1 gros bunker latéral à gauche.
En savoir plus

Trou n°5

Ce par 4 est long mais pratiquement sans défense. Attention à l’emplacement du drapeau : le green est grand avec une forte montée donc une descente rapide.
En savoir plus

Trou n°6

Un par 4 en montée, mais le vent dominant aide souvent pour atteindre avec un bon 2eme coup un green défendu par un vaste bunker commun au trou n°12.
En savoir plus

Trou n°7

Très beau par 3, avec un départ surplombant un green défendu par un vaste bunker sur la gauche.
En savoir plus

Trou n°8

Un par 5 pour souffler un peu. Un drive au centre puis un 2eme coup en s’appuyant sur la chute du fairway, enfin un 3eme coup subtil vers un green qu’il ne faut pas dépasser.
En savoir plus

Trou n°9

Par 4, vrai dogleg gauche, il faut bien négocier son coup de départ en s’aidant du vent. Il reste un petit fer vers un green plat assez prêt de la pièce d’eau.
En savoir plus

Trou n°10

Court par 4, en léger dogleg droite. Au drive il faut contourner ou voler la haie de peuplier à droite. Il reste un coup de fer vers un green transformé en ile par un bunker frontal ainsi qu’un gros arbre à gauche.
En savoir plus

Trou n°11

Court par 4, il faut tenir le coup de départ sur la gauche du Fairway pour avoir l’accès à un petit green défendu par une pièce d’eau.
En savoir plus

Trou n°12

Par 4, haut droit en montée. Le mistral sera votre allié pour atteindre au 2eme coup un grand green à double plateau.
En savoir plus

Trou n°13

Un des trous signature de Campagne. Un grand drive puis un 2eme coup qui doit couper le dogleg enfin un 3eme coup vers un grand green en contrebas avec un bunker devant et un étang derrière.
En savoir plus

Trou n°14

Par 3 en montée avec un green en aveugle très pentu et bien défendu par un vaste bunker.
En savoir plus

Trou n°15

Début de l’amen corner de Campagne : tout est compliqué pour ce trou. Le drive naturellement poussé vers le hors limite à droite par le vent et la crainte de la forêt à gauche puis un long 2eme coup vers un green très compliqué avec plusieurs bosses et plateaux.
En savoir plus

Trou n°16

Par 3 le plus long. Un vent latéral qui pousse vers le hors limite à droite et un green très loin et bien défendu.
En savoir plus

Trou n°17

Un splendide par 5, très subtil par les choix stratégiques qu’il propose Drive 2eme coup et approche sont 3 challenges à enchainer pour arriver sur un green torturé et très bien défendu.
En savoir plus

Trou n°18

Le plus beau par 4 du parcours : 2 coups magistraux à réaliser. Au départ avec une retombée étroite et limité en longueur par un ruisseau. Puis un second coup vers un green bordé à droite au fond par un étang ainsi d’un bunker qui revient devant le green.
En savoir plus